Jalsa Salana de Ahmadiyya Mali : la 14e édition a vécu !

Jalsa Salana de Ahmadiyya Mali : la 14e édition a vécu !

La 14e édition de la conférence annuelle (Jalsa Salana) de la Jama’at islamique Ahmadiyya Mali s’est tenue les 24, 25 et 26 décembre 2022 au centre Hadiqatul-Mahdi, situé dans le quartier Souban de Koulikoro autour du thème : « Ecoutez la voix du ciel ; Le Messie est arrivé, Le Messie est arrivé ».

Au programme de cette 14e édition, il y a eu des exposés, des informations, des projections vidéo, l’histoire de l’islam et de la vie de son noble Prophète Mohamed  (SAW) ; toutes les ressources nécessaires pour une bonne formation spirituelle. En plus, une douzaine de sous thèmes ont été traités par les missionnaires. En somme, trois jours de bénédictions de spiritualité et de convivialité.

L’ouverture des travaux a enregistré la présence de beaucoup d’invités d’honneur issus des autorités administratives de la ville de Koulikoro, et venant parfois de la sous-région.

Dans son discours d’ouverture, l’Amir du Mali monsieur Zafar Ahmed BUTT a rappelé l’importance pour les adeptes d’avoir une relation vivante avec le khilafat. « Dans un monde de ténèbres qui s’ensuit, dans un monde consumé par la méfiance, l’inimitié et la destruction, le khilafat reste ferme et le khilafat est exceptionnel –le khilafat est le phare de la lumière », a dit monsieur BUTT.

A en croire Zafar Ahmed BUTT, « il n’y a absolument rien d’aussi pur et sincère que l’amour qui existe entre les Ahmadis et le Khalifat. C’est un type d’amour qui transcende les frontières tribales, ethniques, nationales et politiques. C’est un amour qui n’est, à bien des égards, rien de moins qu’un miracle de Dieu ».

 

La 14e conférence a enregistré la participation des délégations de pays étrangers venue apporter le soutien de leurs pays au Mali. Des prières ont été faites pour la paix au Mali et dans le reste du monde.

 

Fondée en 1889 par Hadrat Mirza Ghulam Ahmad en Inde, « la communauté islamique Ahmadiyya est la renaissance des valeurs spirituelles et morales de l’islam. La communauté Ahmadiyya est la personnification du message bienveillant de l’islam qui prône la paix, la fraternité globale et la soumission à la volonté de Dieu ».

 Blo Diak

 Source : Malicanal.com